C'EST QUOI LA FOI ?

Pour les nouvelles stars du développement personnel, la foi est un moyen miraculeux d’obtenir et de devenir tout ce qu’on veut. Ce genre de foi consiste à croire en notre bonne étoile, à positiver, et à travailler dur pour y arriver. C’est en quelque sorte une puissance qui nous permettrait de nous dépasser ou de nous accrocher à une espérance hypothétique. Pire ce genre de foi peut produire le contraire de ce qu’elle est sensée accomplir, en particulier lorsque les choses ne changent pas dans notre vie.
Qui n’a jamais rêver d’être fort, de dépasser ses limites, d’atteindre tous ses objectifs de vie ? Mais lorsqu’on a tout essayé et qu’on n’y a cru de toutes ses forces, et que ça ne fonctionne pas, que nous reste-t-il alors ? C’est pourquoi cette forme de foi semble être une malheureuse projection du moi idéal.
Cette manière de considérer la foi est peut-être louable mais elle ne correspond pas vraiment à ce la bible en dit.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’homme n’a pas en lui les ressources nécessaires pour vivre pleinement sa vie. Il a besoin d’aide extérieure, ou plutôt de l’aide d’en-haut !
Alors que les adeptes du développement personnel nous invite à être fort, la foi biblique est avant tout une attitude d’humilité devant Dieu : « Seigneur, je reconnais que j’ai besoin de toi. Montre moi ce qui peut faire naître ma foi en toi. »
Et la bible d’affirmer clairement que la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole du Christ.
C’est donc le message du Christ qui fait naître en nous la foi.
Et ce message a été condensé en quelques phrases clefs :
« En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton coeur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé, car celui qui croit dans son coeur, Dieu le déclare juste; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve.»
La foi est ainsi un don, un cadeau que Dieu offre à tous ceux et celles qui s’humilient devant lui et qui reçoivent humblement et joyeusement le message et la personne du Christ.
Croire le Christ sur parole, accueillir son message comme la vérité et lui faire confiance, nous introduit dans une relation personnelle avec le Seigneur. Et c’est le fruit de cette relation qui va changer notre vie.
As-tu une relation de confiance avec Dieu ? Veux-tu en apprendre plus sur la Bible ? C’est par ici !



VENEZ-NOUS RENDRE VISITE !

CONTACT

Pasteur Pascal Yau : 

  • Email : pascal@eecp.fr
  • Tél : 06 22 98 00 95

Pasteur Chi-hang Yeung : 

  • Email : chihang@eecp.fr
  • Tél : 06 03 41 37 79

CULTES les dimanches à : 

  • 10h en français
  • 12h30 pour les jeunes (12-21 ans)
  • 14h et 16h en chinois

ADRESSE : 

21 passage wattieaux, 75019 Paris.
RER : Rosa Parks (E)
Métro : Crimée (7)